•  

     

     

     

    Visite d’une exposition d’oiseaux.

     

     

     

    Le mercredi 3 avril 2013, nous nous sommes rendus dans la salle d’exposition de Vervins pour y admirer les photos d’Oiseaux du département de l’Aisne.

     

    Madame Beaudmont Nathalie nous accueille. Elle nous présente ensuite les différentes photos d’oiseaux mais aussi celles d’autres animaux comme le cerf, le faisan, le canard, le lièvre. On distingue les mâles des femelles par soit le pelage plus ou moins coloré pour les oiseaux (souvent plus colorés pour les mâles) soit par les bois pour les cervidés.

     

    Différentes espèces nous sont présentées même les plus rares. Elle attire également notre attention sur les paysages de notre département (brume dans le bocage, coucher de soleil etc…)

     

    Ces photos à exemplaire unique sont proposées à l’achat ainsi que le livre du photographe Monsieur Jean Loup Ridou qui est à l’origine de cette exposition.

     

    En même temps, une représentation en pâte sablée et chocolat de la ville de Vervins avec ses remparts était exposée. Ce chef d’œuvre, réalisée par deux cuisiniers Pascal Dubray et Edwige Mennesson a aussi attiré notre attention non seulement par l’odeur et par le temps qu’ils y ont consacré (186 h de travail).

    Cette exposition très intéressante a permis d’augmenter nos connaissances sur les oiseaux de notre département.

                                                                      Les GS-CP

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le carnaval du 22 mars 2013

    Le carnaval du 22 mars 2013


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • voyage de fin d'annéevoyage de fin d'année

    Sortie de fin d’année du 11 Juin 2012

    à l’écomusée de Fourmies.

      

    Nous sommes partis en bus dès 9h45 en direction de Fourmies afin de visiter l’écomusée.

    Le temps est maussade mais on remarque un enthousiasme de tous.

    Un bon accueil nous est réservé.

    Nous nous dirigeons vers le musée où des explications sont données sur la manière de vivre, sur les vêtements que l’on portait, les anciennes machines (à laver, à coudre etc…) il y a plus de 100 ans. Nous découvrons ensuite une maison reconstituée, une rue commerçante avec différentes boutiques (estaminet, chapelier, etc…) et une école.                                        

     

    Vers 11h30, nous nous dirigeons vers une pièce pour essayer des jeux en bois anciens (jeu de quilles, jeu de la grenouille etc…). Nous déjeunons à l’intérieur du musée vers 12 h, c’est un moment convivial avec beaucoup d’échanges. 

     

    Nous sortons dans la cour intérieure pour nous détendre et courir.

    L’après-midi, après avoir écouté le conte de Sylvinet, nous découvrons les différents métiers (à filer et à tisser) ainsi que  la fabrication de pelotes de laine.                                

    Nous terminons la journée par la fabrication d’une poupée ou d’un bonhomme en laine que nous emportons en souvenir de cette visite.  

    Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés durant cette journée, celle-ci restera un bon  souvenir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique